Coaching : quelques indications parmi d'autres
Le coaching est un accompagnement vers un objectif, généralement professionnel. Il vise le bien-être et apporte des solutions sur-mesure.
J'accompagne souvent les personnes dans les situations suivantes :
Équilibre de vie
L'adulte Haut Potentiel (HP)
Le burn-out (collaboration possible avec un médecin)
Changer de job
Communiquer
Gérer sa carrière
Gérer son équipe
J'accompagne souvent les personnes dans les situations suivantes :
Équilibre de vie
- (Re)trouver du sens dans sa vie pour rester en énergie positive
- Prendre sa place dans sa vie
- Gérer ses émotions (colère ou anxiété)
- Construire une bonne confiance en soi
- Gérer son stress durablement
L'adulte Haut Potentiel (HP)
- Transformer sa singularité en force, en atouts
- Avoir des relations nourrissantes pour soi aussi
- Gérer son hyper sensibilité et son intensité quasi permanente
- Apprendre à éteindre le cerveau
Le burn-out (collaboration possible avec un médecin)
- Reconnaître tous les symptômes du burn-out pour mieux évaluer son état de guérison au fur et à mesure
- Recevoir des clés dans tous les domaines pour en sortir plus rapidement (corps, mental, émotions, équilibre de sa vie...)
- Apprendre à fonctionner autrement pendant cette période difficile
- Apprendre comment faire pour ne plus jamais rechuter et intégrer structurellement ces éléments
Changer de job
- Identifier les types de métiers qui sont justes pour moi (changer de voie professionnelle)
- Recherche d’emploi (élaboration de CV, lettre de motivation, préparations - filmées ou non - aux entretiens d'embauche, etc)
- Lancement d'une nouvelle activité professionnelle (indépendant, société)
Communiquer
- Communiquer efficacement (les stratégies relationnelles gagnantes, sortir de la position d'échec, etc)
- Prise de parole en public
- Gérer l'agressivité (la sienne ou celle de l'autre)
- Devenir assertif (oser dire, dire de façon à être entendu, dire non...)
Gérer sa carrière
- Évolution de carrière
- Gestion des difficultés structurelles et / ou momentanées
- Équilibre de vie professionnelle et familiale
- Bien gérer son temps et organiser son travail
- Développer et utiliser son réseau
Gérer son équipe
- Management, gestion d’équipe
- Leadership
- Initier, accompagner et intégrer les changements
- Communiquer et interagir avec sa hiérarchie